>>Les 

 Recombinants

 

25, 26, 27 Août 2017

 

Commissariat : Madja Edelstein-Gomez.

 

Les Recombinants est un projet d'exposition collective en forme de kaleidoscope vidéo, à été présenté lors de la Foire internationale d’Art Contemporain de Marseille (ART-O-RAMA).

 
(...) Ce que l'intelligence artificielle démontre est l'extrême compatibilité des artistes. Tous les styles, tous les médias, tous les genres artistiques ont été sollicités et sélectionnés pour être recombinés. Aucune œuvre n'a été jugée trop singulière, exceptionnelle ou hors norme. Aucune n'a été jugée trop démodée, trop laide, trop médiocre ou trop inauthentique. La “sagesse” de l'intelligence artificielle est de rejeter les catégories esthétiques attendues avec leur surcharge historique et sociale et de faire resurgir l'intuition et la sensibilité. Elle réconcilie les spectateurs avec la perception pure. Elle invite les institutions artistiques à s'ouvrir au nouveau monde de l'art, à remettre en question leurs préjugés sur l'art et à repenser ce que peut être une exposition à l'ère du web.

Extrait du texte de présentation figurant sur le site :

 

Captures d'écran extraites de la vidéo en ligne / © Les recombinants


 Voir l'intégralité de la vidéo : https://lesrecombinants.fr/art-o-rama/

 

L'exposition en ligne est produite par Zinc (Marseille), avec le soutien financier de : Dicréam-CNC, Château Ephémère (Carrières-sous-Poissy), Espace Gantner (Belfort), Rhizome (New York)